Bénin: la brigade économique et financière aux trousses d’anciens DG du Cncb

Le conseil national des chargeurs du Bénin (Cncb) est dans la viseur du gouvernement. Une rumeur persistance de mauvaise gestion et un vent de corruption soufflent depuis un moment sur cette structure sous tutelle du ministère des transports.

C’est donc pour s’assurer de la qualité de la gestion au sein de cette structure d’Etat que la brigade économique et financière (bef) y a déposé sa valide pour écouter certains responsables sur leur gestion.

Selon quelques indiscrétions, plusieurs cadres et agents de cette boîte sont déjà soumis aux interrogatoires des éléments de la brigade économique et financière (bef). Deux directeurs généraux seraient également concernés par ces interrogatoires qui se déroulent dans la plus grande discrétion. Pour le moment, personne n’est encore interpellée ou accusée de quoi que ce soit.

Notons que le conseil national des chargeurs du Bénin a pour rôle d’assister et d’accompagner les chargeurs. Dans cette mission, le conseil s’est doté d’un ensemble  d’actions aux fins d’apporter aux chargeurs et aux acteurs de la chaîne des transports, tout l’apport nécessaire pour la réussite de leurs activités.

L’actuel directeur de cette structure d’Etat est Bruno Kangni nommé en remplacement de l’ancien directeur Antoine Dayori limogé le Lundi 17 Juillet 2017 par l’ex ministre des infrastructures et du transport, Hervé Hêhomey.

1 commentaire

comments user
Azanhouan

Les cadres vont tuer le pays Je comprends pourquoi ils sont amnésiques à la lutte contre la corruption décrétée par Talon