Bénin – dossier Komi Koutché: l’He Nourénou Atchadé dénonce un acharnement politique
L’ancien ministre de l’économie et des finances Komi Koutché est au cœur de la polémique depuis quelques jours. Son nom est cité dans des scandales financiers pour lesquels la justice l’interpelle.
Mais au delà de ce que beaucoup croyaient en faisant allusion aux postes de responsabilité occupés par ce dernier, c’est plutôt une affaire de vol d’argent survenu à son domicile qui justifie son interpellation par la justice.
C’est du moins ce qu’il convient de retenir des clarifications du Directeur de la communication de la présidence , Léandre Houngbédji.
[su_heading size= »17″]A (re) lire aussi :Bénin : Komi Koutché recherché pour une affaire de 700 millions [/su_heading]
De passage sur la chaîne de télévision Canal3 , l’honorable Nourénou Atchadé s’est intéressé à cette actualité qui visiblement ne laisse personne indifférente.
A en croire ce député de la minorité parlementaire, c’est une affaire qui n’a pas de sens et qui témoigne de la volonté du gouvernement de nuire à un acteur politique redoutable comme Komi Koutché.
Pour le député, il s’agit en réalité d’une affaire qui date de 2016 pour laquelle l’intéressé lui même a porté plainte ce qui a permis à la police de mettre la main sur les présumés coupables pour la récupération d’une partie de l’argent. Il se dit donc surpris que cette affaire se retourne aujourd’hui contre lui au point où la justice en fait un sujet majeur.
[su_heading size= »17″]A (re) lire aussi : Bénin – Ravip : les attaques insidieuses de Komi Koutché contre le régime Talon[/su_heading]
Pour le député FCBE, il s’agit purement et simplement d’un acharnement politique pour déstabiliser l’ex argentier qui, depuis deux ans, est resté imperturbable suite aux nombreux plans d’attaque du régime en place. Il a pour finir invité le gouvernement à se consacrer à des actions concrètes pour la réussite de son mandat au lieu de s’accrocher à des manœuvres politiques qui n’avantagent en rien le peuple qui attend des actes de développement.
5 comments