Bénin: Message de condoléances des députés du BMP à la famille de l’he Janvier Donwahoué

Les députés du Bloc de la majorité parlementaire (BMP) étaient ce Mercredi 31 Janvier 2018 au domicile de leur collègue feu l’honorable Janvier Donwahoué décédé le Samedi 27 Janvier 2018 dans des conditions un peu mystérieuses.

[su_heading]Lire aussi:Bénin : Le bloc de la minorité parlementaire signe le livre de condoléances de l’he Janvier Donwahoué [/su_heading]

Après les mots de condoléances des députés membres du bloc de la majorité parlementaire aux enfants et proches parent du disparu, l’honorable Abimbola a présenté au nom de ses collèges un messages de compassion à l’endroit de la famille éplorée. Lire ci-dessous l’intégralité du message prononcé par le porte parole des députés du bloc de la majorité parlementaire.

 C’est avec une vive émotion que je prends la parole en vos noms, au nom des collègues ici présents.

Je voudrais, à l’endroit de la famille de notre collègue Janvier Donwahoué, à l’endroit de ses enfants, de toute la grande famille, je voudrais dire l’émotion et le choc que ça a été pour nous, d’apprendre samedi 27 dernier, en début de soirée, l’affreuse nouvelle.

Nous avions cru, parce que sur les réseaux sociaux, nous avons beaucoup de fausses nouvelles. Nous avons cru que c’était une fausse nouvelle. Un certain d’entre nous avons appelé différents canaux. Qui, le président du PRD, qui, d’autres députés du PRD, qui, peut-être des proches de notre collègue Janvier Donwahoué.

Nous étions contraints de nous résigner d’accepter la douloureuse nouvelle, pour la 7è législature. La douloureuse nouvelle, bien évidemment pour vous, membre de la famille. La douloureuse nouvelle pour la République, puisque nous allons vivre un fait inédit, puisque l’effectif des députés de l’Assemblée nationale sera réduit à 82.

[su_heading]Lire aussi: Bénin : Le député Janvier Donwahoué serait-il assassiné ?[/su_heading]

Donc, tout le monde est impacté, le peuple entier est impacté. Il était normal que ces collègues députés, notamment les députés membres du Bloc de la majorité parlementaire puissent venir promptement, témoigner leur affection, leur solidarité à la famille. Je voudrais une fois encore, vous dire à quel point, nous comprenons votre douleur, à quel point, nous partageons votre douleur et nous espérons, comme il est souvent dit, qu’une douleur partagée est une douleur amoindrie. Nous espérons que cette preuve de solidarité, disons du boom sur le cœur. Cela ne remplace rien, et je peux vous assurer, et nous le savons tous, que votre cher Papa, votre cher mari, votre cher frère, nous a devancé, puisque c’est une fatalité, nous allons tous en passer par là.

Une fois encore, je voudrais prier Dieu, de l’accueillir en son royaume céleste, de veiller sur ses enfants, sur toute sa famille, pour que l’après lui soit meilleur pendant qu’il était là. Voilà ce que je voudrais dire. Ce n’est pas ma bouche qui a parlé, mais de tous les collègues pour témoigner la douleur et la solidarité du Bloc de la majorité parlementaire et aussi du Parlement .