Bénin/Sécurité routière: le CNSR fait le bilan de 2017 et des projections pour 2018

Les responsables du Centre National de Sécurité Routière (CNSR) se sont retrouvés hier vendredi 02 février 2018 pour passer en revue les activités de la structure pour le compte de l’année 2017. Par la même occasion, des directives ont été tracées pour l’atteinte de résultats probants en 2018.

Lire aussi: Répression policière contre les délits routiers: voici les sanctions que vous courrez

Selon les statistiques présentées par les cadres technique du CNSR, les actions menées en 2017 ont contribué à réduire de manière considérable les cas d’accidents enregistrés sur les routes. Ainsi, la ville de Cotonou qui prenait par exemple à elle seule 50 % des cas d’accidents sur le plan national est passée à 37% , soit une réduction de 13% . A en croire les responsables du Centre, ces résultats enregistrés sont les fruits d’un travail acharné que le CNSR a abattu ensemble avec les Organisations Non Gouvernementales (ONG) qui interviennent dans la sécurité routière sans oublier la Police républicaine et les maires qui ont également joué un grand rôle dans la réalisation de ces résultats.

Pour l’année 2018, le Directeur Général entend mettre à disposition du CNSR, le dispositif mécanique permettant l’enlèvement des gros-porteurs. C’est une solution trouvée par Aubin Adoukonou pour en finir avec le stationnement des camions gros-porteurs en panne sur les axes routiers , une véritables source d’accident. La deuxième action majeure en vue est la mise à disposition des policiers des smartphones pour la rapidité et la fiabilité dans le traitement des données lors des contrôles routiers.

L’ année 2018 sera également celle ou un accent particulier sera mis sur le contrôle des motos à trois roues appelées  » kloboto » qui selon les statistiques sont responsables de plusieurs cas d’accidents.