Bénin – Tanguiéta : d’important dispositif sécuritaire désormais déployé sur les parcs animaliers

La ville de Tanguiéta, dans le nord du Bénin, a connu la semaine écoulée des échauffourées entre chasseurs et gardes faune. A la suite de cet incident, un important dispositif sécuritaire a été désormais déployé sur les lieux pour mieux sécuriser ces parcs animaliers.

« Nous sommes venus avec les moyens qu’il faut, pour que les individus mal intentionnés ne profitent pas de la situation pour semer le trouble dans la ville ». Ainsi s’est exprimé le directeur général de la police républicaine, inspecteur général de brigade Nazaire Hounnonkpè lors de sa descente ce dimanche dans la commune, quelques heures  après le drame.

[su_heading size= »17″]A (re) lire aussi : Benin: sanglants affrontements à Tanguiéta: les clarifications de José Pliya [/su_heading]

Désormais, a-t-il précisé, « le fort déploiement de militaires, de CRS, des éléments de la police républicaine et autres dispositifs sécuritaires mobilisés dans la ville de Tanguiéta témoigne de l’engagement de notre unité et du gouvernement à véritablement protéger les populations ».

Tout en invitant les populations à plus de patriotisme et d’engagement citoyen pour la préservation des richesses animalières du pays, le directeur de la police républicaine a promis un soutien sans faille de son unité et la proactivité afin que de pareils cas ne se reproduisent à l’avenir.

[su_heading size= »17″]A (re) lire aussi : Bénin -Tanguiéta: sanglants affrontements entre gardes faune et chasseurs [/su_heading]

Pour lui, « lorsqu’on a un différend avec l’État ou avec n’importe quel citoyen,  la meilleure formule est de recourir au pouvoir judiciaire et non à la violence, parce que lorsque la violence commence personne ne sait comment ça finit ».

1 commentaire

comments user
Azanhouan

Si vous fouillez bien vous saurez que parmi les casseurs il doit y avoir des nigeriens burkinabė et bien sûr des compatriotes béninois spécialistes en braconnage dans nos parcs animaliers