Décès du roi de Kétou : le Président Patrice Talon offre 10 millions pour les obsèques

La cour royale de Kétou a reçu une délégation composée des honorables Antoine Kolawole Idji , Jean-Michel Abimbola et du préfet du département du Plateau. Envoyés par le Président de la République, ils y sont allés les bras chargés. Selon l’information relayée par l’Agence Bénin Presse, c’est une somme de 10 millions qui a été transmise aux membres de la cour royale par les émissaires du chef de l’Etat qui dans leur intervention ont précisé qu’il s’agit d’une contribution personnelle du Chef de l’Etat.

A en croire le député Antoine Kolawolé Idji , c’est un geste qui témoigne de la compassion du chef de l’Etat à la cour royale. « Le roi de Kétou est monté très haut. C’est un deuil que tout le royaume de Kétou vit de façon douloureuse. Le président Patrice Talon en tant que fils de bonne facture, a voulu s’associer au deuil du royaume et aux diverses manifestations à organiser jusqu’à l’avènement du nouveau roi », a notifié Antoine Kolawolé Idji.

Le porte parole de la cour royale dans son message a remercié le Président de la République pour son geste combien symbolique qui sera d’une grande utilité dans la réussite des différentes manifestations. Il a également rassuré le Chef de l’Etat de l’engagement de la cour royale de Kétou à le soutenir dans ses actions.

4 comments

comments user
cocou

10 millions ça fait qu’en même beaucoup , je pensais qu’il y avait une loi en préparation pour limiter les dépenses funéraires?

comments user
Bilkiss LAFIA-KODA

L’honnêteté intellectuelle demande qu’on précise la source d’une information. Cet article et la photo qui va avec sont de l’Agence Bénin Presse. Bien vouloir préciser la source les fois à venir. Merci

comments user
Abraham

10millions pour un funérailles ??
Je trouve ça exagéré où la grève continue dans nos écoles

comments user
Lamidos

Et après,.?