Etats Unis: la nature dévoile un des plus grands secrets de Donald Trump
Une bourrasque de vent est venue révélée la large calvitie du président américain, que ce dernier prenait pourtant soin de dissimuler sous des mèches.
Le secret est révélé malgré lui. Depuis son arrivée sur la scène politique, la coiffure singulière de Donald Trump a fait couler beaucoup d’encre. Commentée, analysée, détaillée, l’intrigante mèche orange du président américain n’avait pourtant jamais vu son secret réellement percé, malgré de récentes révélations croustillantes.
Bourrasque de vent
Mais la nature a décidé de mettre fin au suspens. Une vidéo postée mercredi sur Twitter montre Donald Trump en train de monter les escaliers de son avion présidentiel, Air Force One, la semaine dernière. Jusque là, la scène est banale. Mais elle devient plus intéressante lorsqu’une bourrasque de vent décide de venir balayer la chevelure de Donald Trump, pour révéler une large calvitie touchant tout l’arrière du crâne présidentiel.
La séquence était passée inaperçue, jusqu’à ce qu’une journaliste du Huffington Post américain, ne la repère. En quelques instants, la séquence est devenue virale, retweetée des milliers de fois.
Un sujet largement commenté
Selon BFMTV, la vidéo est ainsi venue confirmer l’explication capillaire fournie début janvier par le livre-choc sur Donald Trump, Fire and Fury. Dans cet ouvrage consacré à la première année de l’ex-homme d’affaires à la tête des Etats-Unis, le journaliste américain Michael Wolff s’était penché, au milieu d’autres révélations croustillantes, sur l’épineux cas de la coiffure présidentielle.
Ainsi, le livre citait des propos tenus par la propre fille de Donald Trump, Ivanka. Cette dernière a ainsi un jour révélé à des amis que la chevelure de son père était en réalité constituée d' »un dessus de crâne chauve absolument propre – une petite île limitée grâce à une opération du cuir chevelu – entouré par un cercle de cheveux devant et sur les côtés, qui sont lissés pour couvrir le dessus et tenus avec une laque forte ».
En février 2017, Harold Bornstein, le médecin personnel de Donald Trump, avait pourtant affirmé que le président américain, âgé de 70 ans, avait « tous ses cheveux », et qu’il prenait un médicament agissant sur la prostate et permettant de stimuler la pousse des cheveux et d’éviter la calvitie. Cependant, plusieurs coiffeurs avaient de leur côté affirmé que Donald Trump cachait sa calvitie en rabattant plusieurs mèches, fixées avec de la laque.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.