Front-Anti CFA : les clarifications de Kemi Seba sur la participation de Claudy Siar au PME à Dakar
L’activiste béninois kemi Seba, président de l’ONG Urgences Panafricanistes et initiateur du Front Anti CFA a fait quelques clarifications ce vendredi 02 février 2018 sur les actions de l’animateur Claudy Siar. Ceci fait suite à la participation effective de ce dernier au Partenariat Mondial consacré à l’Education en réponse à l’invitation du président français Emmanuel Macron.
Selon Kemi seba, alors que les membres de l’ONG Urgences Panafricanistes risquent la prison en essayant de protester contre l’insupportable venue du président Macron au Sénégal, Claudy Siar qui a accompagné l’ONG lors de la campagne du Front-Anti CFA accepte une telle invitation.
A l’en croire, aucune raison ne peut justifier la présence de Claudy Siar aux côtés des « chefs d’Etats corrompus ».
» Le savoir invité par Macron et Macky Sall (celui qui m’a déporté) nous donne la NAUSÉE. Et nous pesons nos mots » a lâché Kemi Seba.
C’est pourquoi, le président de l’ONG Urgence Panafricanistes n’a pas tari de mots pour éclairer l’opinion publique sur les « désormais actions de Claudy Siar ».
« En ce qui nous concerne désormais , par souci de clarté, nous tenons à préciser que les actions de Claudy Siar le concerne lui seul. Elles ne nous concerneront plus » a t-il clarifié.
Pour rappel, la manifestation de protestation contre l’arrivée du président français Emmanuel Macron au Sénégal prévue pour le jeudi 1er février 2018 a été interdite par le préfet de Dakar Alioune Dadara Sambe. Il s’agit d’une manifestation de protestation contre la venue du président français Emmanuel Macron au Sénégal intitulée « France Dégage » organisée par le Mouvement pour l’autonomie populaire.
Il faut dire que la porte parole de l’ONG Urgences Panafricanistes Ndeye Nogaye Babel Sow a été arrêtée par « la police Sénégalaise aux ordres de la Françafrique » selon Kemi Seba dans l’après midi de ce vendredi 02 fevrier 2018 lors d’une manifestation pacifique contre la venue de Macron.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.