Média: le journaliste Babylas Boton primé meilleur journaliste d’Afrique

Le journaliste africain, présentateur politique  et directeur de l’information de Africa 24 est nommé meilleur journaliste d’Afrique en 2017.

Sa consécration a été faite ce samedi 24 Février 2018 à Dakar au cours du gala de l’intégration organisé par les opérateurs pour la garantie de l’émergence économique.

Connu pour sa perspicacité, sa rigueur et son professionnalisme dans la conduite des émissions politiques et les débats avec des personnalités du continent, la consécration de Babylas Boton a fait l’unanimité au sein du parterre de personnalités prenant part à ce gala.

Habitué des prix pour la qualité de ses émissions et son impartialité dans la conduite des débats, ce journaliste émérite  a déjà reçu beaucoup de prix dont le prix international du meilleur journaliste, réalisateur de grandes interviews et des informations équilibrées durant la crise post électorale organisée par l’organisation panafricaine « west africa Développement » le 26 Juillet 2014 à Paris.

Figure de proue de la chaîne Africa 24 qui est diffusée dans une grande partie de l’Afrique occidentale et centrale, Babylas Boton interroge régulièrement des personnalités politiques et des représentants de diverses nations africaines francophones.

Cette nouvelle distinction est une confirmation des qualités de journaliste et la compétence professionnelle que bon nombre de personnalités politiques africaines lui reconnaissent.