Mini-sommet du FCFA : Faure Gnassingbé et ses pairs en route vers la monnaie unique
Accra, la capitale ghanéenne abrite ce mercredi 21 février une réunion du groupe de travail présidentiel sur le programme de la monnaie unique de la CEDEAO. Faure Gnassingbé, Chef de l’Etat togolais prend part à cette importante réunion qui va tracer l’itinéraire vers cette monnaie unique à l’horizon 2020.
Le compte à rebours va être donc lancé ce jour à Accra pour le processus de création d’une monnaie unique. Faure Gnassingbé, membre dudit groupe de travail et ses pairs du Ghana, du Nigeria, de la Côte d’Ivoire et du Niger, et de tous les membres de la « Task Force Présidentielle », vont essayer de trouver le moyen nécessaire pour accélérer le processus de la création de cette monnaie unique.
« La Task force présidentielle vient en appui au programme de coopération monétaire, lancé en 1987 pour parvenir à la création d’une zone monétaire unique pour l’espace CEDEAO. Son rôle est d’accompagner et d’éclairer les décideurs sur le processus d’intégration monétaire, de suivre l’état d’avancement des travaux pour la création de la monnaie unique, et de contribuer à lever les contraintes.« , annonce H24info.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.