Nazaire Hounnonkpè: « si nous échouons, ce serait dommage pour le système sécuritaire »
Nommé par décret présidentiel au poste de directeur général de la police Républicaine, l’Inspecteur Général de Brigade de police Nazaire Hounnonkpè a battu le rappel des troupes dans la matinée de ce Lundi 05 Février 2018.
Ce fut l’occasion pour le directeur général de la police Républicaine de doper le moral de la troupe pour les défis qui les attendent pour lesquels ils n’ont pas le droit à l’échec.
[su_heading size= »17″]A (re) lire aussi :Bénin : Nazaire Hounnonkpè nommé Directeur général de la Police Républicaine [/su_heading]
« …Si nous échouons, ça va être dommage pour le système sécuritaire. Nous devons oublier les anciens conflits corporatistes pour entrer dans cette police républicaine dépouillée de nos vielles habitudes. Oublions nos propres défauts, à la limite accepter de sacrifier des acquis dans l’intérêt de cette institution; ainsi nos paisibles populations verront leur quiétude assurée, leur liberté garantie. » a affirmé le général Hounnonkpè.
Selon le général de troupe, tous les moyens seront mis en œuvre pour la satisfaction morale et logistique pour assurer l’efficacité de la troupe. Il s’engage donc a faire feu de tout bois pour que les frustrations ne soient pas au rendez-vous dans leur collaboration.
Pour rappel, l’assemblée nationale a examiné et adopté ce jeudi, à l’unanimité, la loi 2017-42 portant statut des personnels de la police républicaine en République du Bénin. L’adoption de la présente loi permettra de doter la police républicaine d’un statut qui garantit l’homogénéité de la force en permettant également à son personnel de conserver leurs droits acquis et de disposer d’une protection juridique adaptée à leur mission. En somme, la police républicaine est une fusion de l’ancienne police et des gendarmes.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.