Patrice Talon: « Ce que je fais ne doit surprendre personne »
Le Président de la République a animé ces derniers jours l’actualité nationale par ces déclarations en face du clergé catholique et des centrales syndicales.
Lors de sa rencontre avec le clergé catholique, le Président Patrice Talon est revenu sur l’opportunité des reformes qu’il a engagées depuis le 06 avril 2016. Il dit ne pas comprendre les polémiques que suscitent ces réformes, car pour lui c’est un contrat déjà signé avec le peuple depuis la campagne électorale.
[su_heading size= »17″]A (re) lire aussi: Patrice Talon: « aucun ministre ne gagne 16 millions par mois » [/su_heading]
[bs-quote quote= »Ce que je fais ne doit surprendre personne puisque je l’ai annoncé pendant ma campagne. J’ai dit que notre pays a besoin de réformes » style= »style-7″ align= »center » author_name= »Patrice Talon » author_job= »Président de la République du Bénin »][/bs-quote]
Le Président de la République, malgré les résistances et les polémique, ne compte pas rebrousser chemin. Il tient fermement à aller au bout des réformes qui, selon lui, traceront le chemin du développement et impulseront un nouvel élan économique au Bénin.
« Avoir peur des difficultés du moment et ne rien faire, ce serait contribuer au chaos. Mais les affronter courageusement, c’est préparer la paix durable », a-t-il fait savoir.
[su_heading size= »17″]A (re) lire aussi: Patrice Talon : « nous sommes tous responsables de l’état actuel du pays, y compris moi » [/su_heading]
C’est donc désormais claire , le Président Patrice Talon pour rien au monde, n’abandonnera ses ambitions énoncées lors de la campagne, des ambitions qu’il semble mettre au dessus d’une quelconque paix sociale. « C’est vrai qu’il faut préserver la paix sociale. Mais à vouloir le faire au sacrifice des efforts et des exigences du pays, nous allons plutôt compromettre l’avenir », affirme-t-il.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.