Préparatifs compétitions Caf: voici le résultat du scanner des supporters (vidéo)
Énergie Fc et Buffles FC, deux représentants du Bénin respectivement en Coupe Caf et en Ligue des Champions Caf, vont se mettre en évidence ce week-end au stade Mathieu Kérékou (MK). Après les différentes phases de préparation suivies par certains supporters béninois, ces derniers passent au scanner, les deux équipes. Il a été question pour ces férus du cuir rond d’apprécier la forme des deux ambassadeurs, de dire leurs attentes et coups de gueule.
Dans les tribunes du stade MK, les avis diffèrent quant aux résultats attendus des deux représentants béninois en compétitions Caf. Le Football a évolué, par rapport à nos adversaires, c’est « le même championnat, je suis sûr qu’on va les battre ici » a rassuré le 1er sur la vidéo, venu suivre le dernier match amical des Buffles ce mardi 06 février au stade « MK ».
Le 2e interviewé est positif, mais sait que c’est le terrain qui va départager, car dit-il le « Ballon est rond pour tout le monde ». Cependant, il espère une victoire au Bénin en attendant la manche retour.
Surnommé « Sisi« , ce supporter dans un langage franc en langue « Fongbé » a tenu à rappeler que ce sont nos jeunes joueurs béninois qui ne considèrent pas le Football, ce qui n’est pas le cas de leurs adversaires. Bien avant, il a prédit une satisfaction d’un côté et une déception d’un autre. Ceci en raison de l’effectif des deux représentants et de leur plan de préparation. Il a surtout mis l’accent sur ce qu’il qualifie de bon recrutement du côté des Buffles, mais reste dubitatif par rapport au résultat d’Énergie Fc.
La préparation effectuée par les deux clubs béninois n’est pas satisfaisante selon le 4e intervenant. Pour lui, les visiteurs ont des championnats plus élevés que celui béninois. Ce dernier a fait remarquer que nos responsables ici (Bénin) n’ont pas pris l’habitude de prendre les joueurs « pro » (internationaux expatriés) pour fertiliser leurs effectifs ».
Le dernier intervenant, un entraîneur de Foot est lui serein. « Je pense que ces matchs aller, ils vont faire la fierté et gagner », a-t-il conclu.
1 commentaire