Sénégal – Mouvement « France dégage » : Ndeye Nogaye Babel Sow libérée

Arrêtés le 02 février 2018 à Dakar au Sénégal, la porte-parole de l’Ong Urgences Panafricanistes, Ndeye Nogaye Babel Sow, le militant anti-APE, Guy Marius Sagna et 15 autres résistants anti-néocolonialistes, notamment de la société civile, ont été libérés après quelques heures passées en garde à vue. Ils manifestaient contre la venue du président français, Emmanuel Macron au Sénégal dans le cadre du partenariat Mondial pour l’Éducation.

A en croire le président de l’Ong Urgences Panafricanistes, Kemi Seba, le photographe du collectif des résistants anti-néocolonialistes, Pa Moussa Camara se trouve encore en garde à vue. « Nous ne ménagerons pas nos efforts pour qu’il puisse retrouver la liberté. Ce combat est un combat (le combat de la souveraineté africaine – ndlr) pour lequel certains d’entre nous, risquent leurs vies. Ce n’est pas un Hobby. Que personne ne l’oublie », a déclaré Kemi Seba.

Rappelons que le 30 janvier 2018, le préfet de Dakar, Alioune Dadara Sambe avait interdit le rassemblement du 1er février 2018 du collectif des organisations de la société civile sénégalaise devant l’Ambassade de France à Dakar pour protester contre la venue d’Emmanuel Macron dans le pays. Une interdiction qui avait suscité l’indignation de nombreux anti-impérialistes.

2 comments

comments user
tonh

degagez de la france bande de nuisibles et retournez dans vos pays sous développe de merde

de merde

    comments user
    Reine

    Bata… Tu es très malade va demander à ton PD de Macron s’il peut faire rapatrié les africains de la France vers leur pays respectifs.. Sans nous vous n’êtes rien que de cafard ..va demander l’histoire de ton pays et te diront sans l’Afrique la France n’a plus valeur. C’est grâce à l’Afrique que tu manges ..batar de merde
    Raciste va en enfer