Sénégal : la porte parole de l’ONG Urgences Panafricanistes arrêtée
A Dakar au Sénégal, la porte parole de l’ONG Urgences Panafricanistes Ndeye Nogaye Babel Sow, le Militant anti-APE Guy Marius Sagna ainsi que certains membres du collectif « Frexit » de la société civile sénégalaise ont été arrêtés ce vendredi 02 février 2018 alors qu’ils manifestaient pacifiquement.
A lire aussi : Tension entre panafricanistes : la réponse de Claudy Siar à Kemi Seba
Il s’agit d’une manifestation de protestation contre la venue du président français Emmanuel Macron au Sénégal dans le cadre du partenariat Mondial pour l’Education. Selon Kemi Seba, le président de l’ONG Urgences Panafricanistes ils ont été arrêtés par la police Sénégalaise aux ordres de la Françafrique.
On se rappelle que le préfet de Dakar Alioune Dadara Sambe avait interdit le rassemblement projeté au nom de l’Yoonu Askan W/ Mouvement pour l’autonomie populaire le jeudi 1er février 2018 devant l’ambassade de la république française. Suite à cette interdiction, l’activiste franco béninois Kemi Seba avait réagi sur sa page Facebook le mercredi 31 janvier 2018. Pour lui, c’est le président sénégalais Macky Sall qui aurait interdit le rassemblement pacifique , massif et démocratique organisé par la jeunesse sénégalaise.
A lire aussi : Front-Anti CFA : les clarifications de Kemi Seba sur la participation de Claudy Siar au PME à Dakar
Aux dernières nouvelles, la porte parole de l’ONG Urgences Panafricanistes Ndeye Nogaye Babel Sow ainsi que 15 autres résistants anti-néocolonialistes ont été libéré. Pour l’heure, seul le photographe du collectif Pa Moussa Camara se trouve toujours en garde à vue.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.