Situation socio-politique difficile au Bénin : l’église de Banamè veut voler au secours de Talon
La situation socio politique du Bénin préoccupe les autorités morales du pays. Après le clergé catholique qui s’est prononcé suivi par les dignitaires de l’Eglise Protestante Méthodiste du Bénin, les responsables de la mission de Banamè n’entendent pas être du reste.
Préoccupés par la situation politique du pays, les cadres et personnalités de la mission de Banamè se sont réunis en conclave ce Jeudi 22 Février 2018 à Godomey dans la Commune d’Abomey Calavi pour réfléchir sur la situation du pays afin d’apporter leur contribution au retour de la paix sociale.
[su_heading size= »17″]A (re)lire : Parfaite de Banamè : « Je dis et je persiste, Patrice Talon est mon enfant légitime » [/su_heading]
Ce forum de Réflexions Politiques des Cadres et Personnalités de la Mission de Banamè a été initié par Daagbo dieu esprit saint et a connu la participation de beaucoup de fidèles de la très sainte église de Jésus Christ, mission de Banamè. Ainsi, le projet de société et le programme d’actions du gouvernement, le « PAG – Révélé » ont été approfondis par les « forumistes ». Cet exercice leur a permis d’apprécier les défis qu’entendent relever le premier magistrat du pays et de voir les perspectives qui s’offrent aux béninois à court, à moyen et à long terme.
Les réflexions ont été menées autour de la lutte contre la corruption, la conduite des réformes en cours pour propulser le développement, comment sortir le Bénin de l’abîme dont la gouvernance des dix dernières années l’a plongé, quels sont les sacrifices que doivent consentir chaque béninois et les membres du pouvoir, comment satisfaire les attentes des béninois dans un contexte de crise mondiale et quelle pourraient être les contributions des « daagbovis » pour accompagner le gouvernement dans sa politique de développement ?
[su_heading size= »17″]A (re)lire : Benin: sur son appartenance religieuse, Patrice Talon réagit enfin et clarifie [/su_heading]
Autant de questions qui ont fait l’objet de réflexion approfondies dans quatre différents panels de réflexion. A l’issue des débats, des résolutions, des recommandations et des motions ont été prises. Ces résolutions feront encore l’objet de réflexion encore plus pointues afin que les retombées du forum puissent permettre au gouvernement d’asseoir sa politique afin d’atteindre les nobles destins qu’il projette pour le Bénin.
Il ne sera pas donc surprenant qu’ à la suite de l’église catholique romaine et de l’église protestante méthodiste du Bénin, les dignitaires de la très sainte église de Jésus Christ de Banamè soient reçus par le chef de l’Etat. Ce serait l’occasion pour eux de lui présenter les résolutions issues de leur forum de réflexion afin de l’accompagner à réussir le quinquennat.
2 comments