Togo : dialogue inter-togolais, Faure Gnassingbé optimiste

Décrié pour avoir marqué l’ouverture du dialogue entre togolais de son absence, le président de la république Faure Gnassingbé s’est prononcé sur le processus et s’est dit optimiste et convaincu que les pourparlers aboutiront à un résultat satisfaisant tant pour les uns que pour les autres.

Mardi, sur son compte Facebook, il a donné de la voix sur le déroulement du dialogue et a affirmé son satisfecit de voir les travaux préparatoires sur une bonne route et toute sa conviction de voir les aspirations de tous les togolais satisfaites.

 « Unis par notre appartenance à la mère patrie, le togo,  je reste convaincu que nous parviendrons entre filles et fils d’une même nation, à nous entendre sur l’essentiel »

Un message qui dénote de la volonté du chef de l’Etat togolais de voir les tensions qui plongent son pays dans une crise infernale depuis des mois, se calmer pour un retour à la paix dans le pays. Le premier jour du dialogue a d’ailleurs été comme une séance témoin, de la bonne foi de Faure puisque le gouvernement a fait plusieurs concessions dont la grâce présidentielle accordée à certains détenus, qui n’ont fait que contenter la coalition de 14.