USA – Tuerie de Floride : un policier armé se trouvait dans le lycée, mais n’est pas intervenu
Lorsque l’auteur de la fusillade, Nikolas Cruz, a ouvert le feu avec un fusil semi-automatique Ar-15 à la sortie des cours le 14 février, un agent armé et en uniforme se trouvait devant le bâtiment où il s’est positionné, mais il n’est jamais entré à l’intérieur, comme le montrent les images des caméras de vidéo-surveillance.
« Tandis que Nikolas Cruz, 19 ans, ouvrait le feu au lycée Marjory Stoneman Douglas, à Parkland, en Floride, tuant 17 personnes, la seule personne capable d’intervenir immédiatement, avant même les forces de l’ordre, ne l’a pas fait », rapporte le Washington Post.
[su_heading]A (re) lire aussi : USA/tuerie en Floride : au Texas, on a déjà armé les profs [/su_heading]
Le lycée embauchait effectivement un officier armé, Scot Peterson, chargé d’assurer la protection des élèves. Mais celui-ci est resté à l’extérieur du bâtiment pendant la fusillade, et n’a pas cherché à y entrer, a fait savoir le shérif du comté de Broward, Scott Israël, jeudi soir.
Le shérif a précisé que c’est une vidéo de la fusillade qui a révélé que Scot Peterson était resté à l’extérieur de l’établissement scolaire, tandis que Nikolas Cruz se trouvait à l’intérieur, et continuait à tirer.
Selon le shérif, l’officier était à ce moment-là armé et en uniforme, donc prêt à intervenir. Mais il n’a pas bougé pendant les six longues minutes de la fusillade, alors qu’il aurait dû « tuer le tueur », a précisé le shérif.
« De sa position, il semble voir l’une des entrées du bâtiment, la plus proche à l’ouest, et il est resté où il était. Il savait clairement qu’il y avait un tireur à l’intérieur », a-t-il encore indiqué.
[su_heading]A (re) lire aussi : Etats-Unis/Floride : les lycéens prennent la tête du combat pour le contrôle des armes [/su_heading]
Âgé de 54 ans, l’officier de protection, assigné à la surveillance de cette école depuis 2009, a été suspendu. L’homme a signé sa lettre de démission dans la foulée.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.