Afrique du Sud : l’ancien dirigeant Jacob Zuma, fera face à des accusations de corruption

Le procureur en chef de l’Afrique du Sud a annoncé qu’il accuserait Jacob Zuma, l’ ancien Président,  de corruption liée à un marché d’armes. Zuma fera face à 16 chefs d’accusation, y compris le racket, la fraude et le blanchiment d’argent.

La corruption aurait eu lieu lors d’une transaction de 2,5 milliards de dollars réalisée dans les années 1990. Zuma a d’abord été accusé de corruption en 2005 lorsque son conseiller financier a été emprisonné pour fraude et corruption.

[su_heading size= »15″]A (re) lire aussi : Afrique du sud: Jacob Zuma démissionne de la présidence du pays [/su_heading]

« Après examen de la question, je suis d’avis qu’il y a des chances raisonnables de poursuivre avec succès M. Zuma sur les accusations énumérées dans l’acte d’accusation », a déclaré Shaun Abrahams, le procureur général. Il a déclaré qu’un tribunal est un endroit approprié pour régler la question. Le procureur général pense qu’il y a «des chances raisonnables de succès des poursuites».

Zuma est allé au procès en 2006, mais l’affaire a été bloquée lorsque l’accusation a déclaré qu’il était incapable de continuer plus d’un an. L’affaire a été lâchée de manière controversée par l’Autorité nationale des poursuites en 2009, peu de temps avant que Zuma ne remporte la présidence.