Attentats au Burkina – Faso : Komi Koutché exprime sa solidarité au peuple et aux dirigeants

Benin web TV

Dans un message publié sur sa page Facebook, l’ancien ministre béninois de l’économie et des finances, Komi Koutché, a exprimé sa solidarité au peuple et aux dirigeants burkinabé face aux attaques barbares de ce vendredi 02 mars 2018.

Touché par ce drame qui a fait plusieurs morts dans la capitale du Burkina Faso, Komi Koutché estime qu’il apparaît nécessaire qu’en plus des efforts des dirigeants pour protéger le peuple contre les menaces terroristes, que les citoyens s’organisent à ne plus garder pour eux les informations sur des mouvements qu’ils jugent suspects dans leurs environnements.

[su_heading size= »17″]À lire aussi : Burkina – Faso : attaques à Ouagadougou, le bilan des personnes tuées revu à la baisse [/su_heading]

Rappelons que le 02 mars 2018, le Burkina Faso a été frappé par deux attaques terroristes. Aux environs de 10h, l’ambassade de France à Ouagadougou a été attaquée par des hommes armés. Selon le ministre français des Affaires étrangères Jean-Yves, un officier de la police militaire et quatre assaillants ont été tués dans cette attaque.

La deuxième attaque a eu lieu lorsque des hommes armés ont ouvert le feu sur le quartier général de l’armée de l’autre côté de la ville. Des explosions ont pu être entendues, selon les témoins, et de la fumée a été vue au-dessus de certains bâtiments.