Bénin – 39ème promotion des GPX : les rappels encore bloqués à la direction générale de la police républicaine ?
Les policiers sortis de l’école nationale de la police en 2014 sont toujours en attente de leurs rappels et primes de fin de formation. Après le cri de gueule lancé il y a quelques semaines, ces fonds ont été débloqués par le trésor public mais malheureusement bloqués au niveau de la direction générale de la police républicaine.
Qu’est-ce qui bloque depuis lors le décaissement et le paiement des rappels de fin de formation des policiers gardiens de la paix (Gpx) de la 39ème promotion de la police nationale d’alors ?
[su_heading size= »17″]A (re)lire aussi : Bénin: une centaine d’agents de la police républicaine mise sous sanction disciplinaire [/su_heading]
La question mérite d’être posée quand on sait désormais que le pouvoir exécutif, au haut niveau, avait déjà joué sa partition en ordonnant le décaissement de cette somme.
Suite à notre dernier article sur le dossier, le trésor public aurait effectivement décaissé les fonds sous l’ordre du gouvernement qui s’était même étonné de cette situation qui perdure depuis si longtemps.
De nos sources également, lesdits fonds auraient échoué depuis lors au niveau de la direction générale de la police républicaine afin que les ayant droits entrent enfin en possession de leurs droits.
Mais à ce niveau, silence radio. Calme plat qui commence déjà à inquiéter ces gardiens de la paix, la dernière promotion d’ailleurs dans ce corps.
Aux dernières nouvelles, il a été demandé à ces policiers gardiens de la paix de la 39ème promotion de s’acquitter d’une somme forfaitaire avant d’entrer en possession de leur rappel de fin de formation.
Il est également à signaler que ces agents en uniforme avaient déjà « cotisé », au cours des différentes démarches pour le paiement de ces rappels, deux mille francs CFA par agent bénéficiaire sans suite en son temps.
[su_heading size= »17″]A (re)lire aussi : Bénin : trois agents de la police impliqués dans un braquage à Abomey-Calavi [/su_heading]
Aujourd’hui, ces gardiens de la paix disent ne pas comprendre la manœuvre qui se trame encore au niveau de la direction générale de la police républicaine. Ils invitent donc le directeur général de cette police républicaine à s’investir davantage dans ledit dossier afin qu’ils jouissent enfin de leur droit.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.