Bénin – Cotonou : Modeste Toboula donne des explications sur l’interdiction de la sortie des égoun-goun

Lors d’une rencontre tenue entre Le préfet du Littoral et les dignitaires des cultes endogènes de la ville de Cotonou, Modeste Toboula est revenu sur les motivations de l’arrêté préfectoral qui suspend toutes activités relatives à la sortie des égoun-goun dans le département du Littoral.

A en croire Modeste Toboula, les dérapages qui entourent cette activité ne sont pas de nature à garantir l’ordre public. Les règlements de compte, bagarres entre égoun-goun et spectateurs sont entre autres exemples évoqués par le Préfet pour illustrer les motivations de son arrêté. Pour lui, il fallait donc trouver une solution pour mettre de l’ordre dans le domaine afin que cette activité se mène dans le respect des lois et règles de la République.

[su_heading size= »17″]A (re) lire aussi : Bénin : le préfet Modeste Toboula interdit la sortie des « égoun-goun » à Cotonou[/su_heading]

Il a été notifié aux dignitaires que cette suspension est temporaire afin de mettre d’y mettre un peu d’ordre. Le Préfet Modeste Toboula place ainsi la balle dans le camps des dignitaires pour la levée de la suspension.

2 comments

comments user
ANANI

Qu’on aime l’homme ou pas, il faut toujours s’en approcher pour le comprendre. Voilà qui est clair.

comments user
The Atlantean

L’interdiction de sortie d’Égun-Gun devrait être permanente et pour de bon sur tout le territoire.
Ces forces diaboliques sèment la terreur dans l’esprit des citoyens. Quand la frayeur s’empare du coeur, c’est le diable qui s’installe; et nous sommes tous témoins des effets sataniques, diaboliques dont souffre le pays. Si le pays désire avancer dans un avenir meilleur, où la Sérénité, la Paix, l’Amour de Soi, du Prochain, et l’Amour de Dieu comblent le coeur des citoyens, c’est bien le moment de prendre le courage à deux mains et cracher la vérité.