Bénin : les enseignants du supérieur suspendent leur grève

L’intersyndicale réunissant les six syndicats des enseignants de l’université nationale du Bénin était en assemblée générale extraordinaire ce vendredi 23 mars 2018. Cette assemblée est venue suite à la rencontre tenue entre l’autorité ministérielle, les syndicats et les recteurs des universités publiques.

[su_heading size= »17″]A (re) lire aussi : Bénin : l’ UAC renoue avec le feu, la matraque, le gaz lacrymogène et les jets de pierres[/su_heading]

Au cours de ladite assemblée, les enseignants ont décidé d’accorder un moratoire de trois mois au gouvernement pour la satisfaction de leurs revendications évoquées depuis plusieurs semaines. Ainsi, ils reprennent le chemin des amphithéâtres à compter du vendredi 30 mars 2018, en attendant d’aviser après les trois mois de moratoire.

[su_heading size= »17″]A (re) lire aussi : Bénin : les enseignants du supérieur désertent les amphithéâtres [/su_heading]

Il faut rappeler qu’il y a quelques jours le SNEEC, l’un des syndicats signataires de la motion de grève s’est retiré en levant la motion à son niveau. Il vient donc d’être rejoint par ses camarades de lutte qui n’étaient pas dans la même logique que lui. Il a fallu la rencontre avec la ministre de tutelle Odile Attanasso  pour qu’ils agissent dans la même direction que le SNEEC.

Les organisations estudiantines se retrouvent donc désormais seules dans le mouvement de grève qui secoue l’université depuis plusieurs semaines.

1 commentaire

comments user
bagri

A partir du moment où les enseignants suspendent leur mouvement je crois que ces enfants ont tout intérêt à reprendre le chemin des amphithéâtres sinon le mouvement va mourir de sa propre mort surtout qu’ils n’avaient aucun motif suffisant pour ces grèves !