Bénin – Grève : les enseignants de l’Ouémé-Plateau sèment la terreur au MEMP avec un cercueil miné (Photos)

Un fait extraordinaire s’est passé ce vendredi 30 mars 2018 au Ministère de l’enseignement maternel et primaire à Porto-Novo.

Les enseignants réunis dans l’Intersyndicale de la Maternelle et du Primaire (IMP) en poste dans les départements du Plateau et de l’Ouémé ont fait une marche en direction du ministère pour crier une fois encore leur ras-le-bol. Mais cette fois-ci ils n’y étaient pas seuls. Ils ont mis à contribution des fétiches pour mieux exprimer leur colère.

[su_heading size= »17″]A (re) lire aussi : Bénin – Grève : le ministre Salimane Karimou hué à Porto – Novo[/su_heading]

La marche ayant échoué au Ministère comme prévue ne connaîtra pas sa dernière étape, celle de la lecture de la motion de protestation. Les autorités ministérielles mobilisées pour la cause n’ont pas pu résister à la vue de tout ce que les grévistes transportaient sur eux comme fétiches. Ils ont donc très tôt déserté les lieux pour laisser les grévistes seuls avec quelques forces de l’ordre qui y étaient pour empêcher le moindre dérapage.

 

Pour les manifestants, ce n’est pas anodin de marcher avec des fétiches et un cercueil. C’est un fait symbolique pour exprimer le niveau inquiétant atteint par la crise. Un d’entre eux poursuit en précisant que c’est une manière, selon eux, de dire au ministre qu’ils sont prêts à mourir, mais les armes à la main.

3 comments

comments user
Je crois

Décidément on ne sait plus quoi inventer au Bénin.Même les imbécilités les plus sordides y passent.Cher Président Talon n’ayez pas peur.

comments user
Taofic

Vous devez savoir que l entettement ne conduit pas à un bon chemin .histoire est têtue qu il vous souvient de la période révolutionnaire où s entêtait de faire du fonsing .après tous le régime est sur la décision du peuple.

comments user
Alain Daniel

Qui sème le vent récolte la tempête