Bénin – Grève : Noël Chadaré dénonce la confiscation des salaires par le gouvernement

Invité sur la télévision privée Canal 3 Bénin pour se prononcer sur les derniers développements de la fronde sociale , le secrétaire général de la Confédération des organisations syndicales indépendantes du Bénin (Cosi-Bénin) Noël Chadaré a abordé un aspect qui selon lui est l’illustration parfaite de la mauvaise foi du gouvernement d’aller vers le dégèle de la crise . Il s’agit de ce qu’il a appelé « la confiscation des salaires du mois de février 2018 » après les défalcations. A l’en croire, aucun enseignant du primaire et du secondaire n’a encore perçu , une situation inédite depuis l’avènement de la démocratie.

[su_heading size= »17″]A (re) lire aussi : Bénin – Supposée grève illégale : la réplique de Michel Adjaka au gouvernement[/su_heading]

Pour le secrétaire général de la Cosi-Bénin, même s’il y a eu des défalcations, le gouvernement ne peut garder les salaires des travailleurs. Il ne trouve donc aucune explication à ce que le gouvernement du Président Patrice fait si ce n’est du chantage pour semer la trouille dans le rang des fonctionnaires, histoire de les ramener de force dans les écoles, hôpitaux et tribunaux.

[su_heading size= »17″]A (re) lire aussi :Noël Chadaré: « nous ne sommes pas des pantins désarticulés pour être manipulés » [/su_heading]

Cette stratégie du gouvernement est jugée de couteau à double tranchant par Noël Chadaré qui s’interroge sur le résultat attendu par le gouvernement de la part des travailleurs qui sont sans salaires. Face à cette option du gouvernement, le secrétaire général de la Cosi-Bénin promet la résistance du monde syndical, car selon lui il n’y a rien de nouveau sous le soleil, ils ont déjà vu pire que ça.