Bénin: le député Léon Ahossi explique sa présence dans le Bureau national du parti USL
La présence de certains acteurs politiques dans le Bureau national du parti Union Sociale Libérale (USL) fait objet de polémiques depuis quelques jours tant sur les médias sociaux que dans certaines presses conventionnelles.
Le député Léon Comlan Ahossi qui a été élu au poste de 1er Délégué Adjoint chargé des questions politiques a levé un coin de voile sur sa présence dans ce bureau politique du parti. Contrairement à ce qui se dit, le députe de la 17ème circonscription n’a pas adhéré au parti en violation de l’article 26 de loi portant charte des partis politiques en vigueur en République du Bénin
[su_heading size= »17″]A (re) lire aussi : Bénin : congrès constitutif de l’USL d’Ajavon : l’intégralité du discours de Léonce Houngbadji du PLP [/su_heading].
Dans une interview accordée au quotidien béninois Matin Libre, Léon Comlan Ahossi a expliqué qu’il avait bel bien démissionné de l’Union fait la Nation avant de s’engager avec le Président Sébastien Germain Ajavon. « L’Union fait la Nation m’a beaucoup aidé, m’a permis de découvrir ce que c’est que la politique. C’est pour cela que je n’ai pas voulu aller sur un plateau de télévision annoncer ma démission de l’UN », a-t-il clarifié.
Pour lui, cette décision de quitter l’Union fait la Nation (Un) ne devrait étonner personne. A l’en croire il y a longtemps qu’il ne partage plus les mêmes idéaux qui sont devenus la ligne directrice de l’Alliance depuis l’élection de Patrice Talon. Il a donc pris silencieusement ses distances vis-à-vis de l’UN pour mieux se consacrer à l’animation de l’USL dont il fait sien les idéaux.
3 comments