Bénin – négociation gouvernement – Syndicats: la Cstb clarifie sa position

Le secrétaire général de la Confédération des syndicats des travailleurs du Bénin (Cstb), appuyé par les membres de son bureau, a animé une conférence de presse dans l’après midi de ce mercredi 14 mars 2018 au sujet de  la fronde sociale en cours dans le pays.

Dans cette sortie médiatique, Kassa Mampo a expliqué pourquoi il a claqué la porte ce mardi alors que ses camarades sont restés pour négocier avec les membres du gouvernement.

[su_heading size= »15″]A (re) lire aussi : Négociation gouvernement – syndicats: voici le point des échanges de ce jour fait par Abdoulaye Bio Tchané[/su_heading]

Selon ses propos, la délégation de la Cstb qu’il conduisait s’est purement et simplement retirée parce que le gouvernement estime que la question de la défalcations n’est pas une priorité. « Nous sommes sortis de la salle parce que le gouvernement estime que la question des défalcations n’est pas une question prioritaire. », a-t-il déclaré .

Contrairement à ce qui est distillé dans l’opinion publique, Kassa Mampo a exprimé le souhait des travailleurs syndicats de la Cstb d’aller à un dégel de la crise pour le sauvetage de l’année scolaire en cours. « Nous ne voulons pas d’une année blanche. Il faut que l’année soit réussie. Nous exigeons la satisfaction des revendications des travailleurs », a-t-il insisté.

4 comments

comments user
KINNINNON Yves Sylvain

Kassa Mampo, satisfaction avant !!!!!. Nous sommes allés en grèves pour surtout notre statut particulier. Je me dis que vous respectez les recommandations de vos syndiqués. Et c’est pour cette raison que vous vous êtes retiré ? ai-je tort ?

comments user
samusco

je me demande si les autres étaient la pour autres chose? je crois qu’il aurait pu attendre jusqu’à la fin des échanges et fait le rapport à sa base et tirer les conclusions qui s’imposent
je suis désolé pour un syndicat de son niveau de se laisser emporter par ses émotions au lieu de les contrôler

comments user
Le Trésor

Au lieu d’attendre la fin de la négociation,il se retire et vient maintenant raconter des connéries dévant les micro.C’est bien fait aussi pour ce gourvenement qui se voit comme le plus fort des gournements précédents.LA «  »RUSE » » ET LA «  »RAGE » ».Par la grâce de Dieu vous allez partir et on verra ce que ferra DJOGBENOU de la grève le fondateur du «  »MERCREDI ROUGE » »

comments user
Dekpo Phidias

Qui ne risque rien n’a rien il faudrait que vous fonciez plus loin dans vos revendications car il s’agit ici de vos intérêt, ce gouvernement est vraiment têtue,il pense qu’il est plus intelligent de tous