Bénin : les résolutions de l’assemblée générale du FSP
Le Front pour le Sursaut Patriotique (FSP) était en assemblée générale ce vendredi 30 mars 2018 pour décrypter l’actualité nationale.
Cette assemblée qui a réuni les différentes organisations, membre du Front, vient en prélude aux manifestations prévues pour la commémoration de deux dates qui ont marqué le Bénin depuis la prise du pouvoir par le Président Patrice Talon. Il s’agit du 04 avril qui marque l’échec du projet de révision de la constitution et le 06 qui rappelle l’installation de Patrice Talon sur le fauteuil présidentiel.
[su_heading size= »17″]A (re) lire aussi : Fronde sociale: le fsp encore dans les rues ce vendredi 9 mars[/su_heading]
L’assemblée générale s’est une fois encore réjouie de l’échec du projet de révision de la constitution qui selon elle était un coup d’Etat dirigé contre la loi fondamentale du Bénin. Pour avoir participé activement, ensemble avec les députés de la minorité parlementaire et d’autres couches de la société aux manifestations de rejet de ce projet, le FSP estime que c’est une victoire qu’il faut mettre à l’actif du peuple.
Les membres du FSP ont fait savoir que c’est depuis l’échec du projet de la révision de la constitution que la gouvernance du régime Talon est tombée dans les dérives caractérisées par la ruse et la rage. « C’est à partir de cette défaite historique qu’il a proclamé de gouverner désormais par la ruse et la rage. », affirme Jean Kokou Zounon, Porte-Parole du Front. Une gouvernance qui selon le FSP, n’avantage en rien le peuple qui se retrouve perdant.
[su_heading size= »17″]A (re) lire aussi : Benin – marche réprimée du FSP: plusieurs blessés chez les policiers et les marcheurs[/su_heading]
C’est pourquoi, l’assemblée générale invite le peuple béninois à commémorer les journées des 4 et 6 avril prochains par la réunion des conférences régionales en vue des Etats généraux du peuple (Assises nationales) ; des manifestations diverses exprimant leur rejet total du pouvoir de Patrice Talon et leur volonté d’une gouvernance patriotique et de probité.
1 commentaire