Bénin : trois agents de la police impliqués dans un braquage à Abomey-Calavi

La police républicaine a décidé de ne pas faire de quartier en matière de sécurité publique. Elle a déjoué plusieurs braquages et le dernier en date est celui d’Abomey Calavi vendredi, où elle a abattu trois individus et en a appréhendé deux autres et récupéré des armes.

En effet, dans la nuit de 1er au 2 mars 2018, les agents de la police républicaine ont été alertés du déroulement d’un braquage dans la commune de d’Abomey-Calavi. Aussitôt sur les lieux, la patrouille la plus proche a commencé à essuyer des coups de feu nourris. La police républicaine a aussitôt riposté et mis ces individus hors d’état de nuire, selon le directeur général de la police républicaine, le général Nazaire Hounoukpè.

Le bilan fait état de trois assaillants tués et deux autres appréhendés par les forces de l’ordre et plusieurs armes retrouvées en leur possession. Parmi les braqueurs, on dénote deux individus d’origine nigériane et trois agents indélicats de la police républicaine.

 

Selon Nazaire Hounoukpè, un des agents indélicats figure parmi les trois individus abattus et les deux autres ont été arrêtés et sont déjà en train d’être écouté. Le directeur général de la police républicaine souligne qu’il n’y aura pas de place pour les malfaiteurs dans ce pays ni pour les agents indélicats dans la nouvelle version de la police : « la police républicaine ».

6 comments

comments user
Thomas Alabi

Des policiers braqueurs ?
C’est chaud

comments user
Fracasse

Quand pour des raisons politiciennes, on recrute des policiers à tour de bras sans la moindre enquête de moralité, on peut bien courir ce genre de risque. On sait comment les recrutements d’agents de l’État en général et de policiers en particuliers ont été orchestres dans ce pays sous le régime Yayi.
Bravo à la police républicaine ! Il faut nettoyer la racaille.

comments user
naderge

de nos jours ce son les forces de sécurité ( policiers, douaniers,gamdarm et consorts ) sauf les militaires qui son jamais intégrées dans ces choses rien que des policiers voleurs

comments user
ADANKON Félix

La police mérite d’être revalorisée.

comments user
ADANKON Félix

La police doit être valorisée.
Le mérite que la population reconnaît à certains policiers est le rackettage des transporteurs en général et les taxis urbains en particulier.
Que ces policiers glissent dans le braquage, ce n’est qu’un pas.

comments user
Rosa Sodoga

Quelle honte nous béninois!!!