Championnat Itf/Cat par équipe – 12 ans et moins : le Bénin en équilibre

Le Togo, la Côte d’Ivoire, le Ghana, le Nigeria et le Bénin (pays hôte) sont là les cinq pays qui animent le Championnat Itf/Cat par équipe des 12 ans et moins de l’Afrique de l’Ouest et du Centres.

 La compétition lancée le dimanche 04 février dernier au Tennis club de l’Amitié (TCA à Cotonou) va connaître son épilogue ce 8 mars prochain. Et aborde ce mardi sa 3e journée avec un bilan équilibré pour le Bénin.

A l’ouverture du tournoi, le Bénin, à travers ces trois représentants garçons, s’est imposé au Togo 3-0. Ces jeunes béninois ont perdu 1-2 ce lundi contre le Nigeria. Tandis que le trio de jeunes filles a sauvé l’honneur en dominant 3-0 la Côte d’Ivoire.

Ledit tournoi va permettre aux deux premières chez les garçons et la première équipe chez les filles, de représenter la zone II au championnat d’Afrique Itf/Cat des 12 ans et moins en septembre 2018. 

Le Bénin dans la catégorie féminine porté par Gloriana Nahum a déjà obtenu cette qualification chez les filles au Nigeria et a représenté la zone II sur le continent (Maroc). »Nous gardons espoir que cette année encore, non seulement les filles vont se qualifier pour ce championnat d’Afrique, mais aussi les garçons » a confié à notre confrère de L’Investigateur Bernadin Codjo, secrétaire général de la Fédération béninoise de tennis

Résultats et affiches 
Dimanche 04 Mars 2018
Chez les garçons

 Le Bénin bat le Togo 3 victoires à 0
 Le Nigeria bat la Côte d’Ivoire 2-1 

Lundi 05 Mars 2017
Chez les garçons :
 Le Nigeria bat le Bénin 2-1
 le Ghana bat la Côte d’Ivoire 3-0

Chez les filles :
 le Bénin bat la Côte d’Ivoire 3-0
 Le Togo bat le Nigéria 2-1

Mardi 06 Mars 2018

Chez les garçons
 Ghana # Bénin
 Togo # Nigeria

Chez les filles
 Nigeria # Côte d’Ivoire
 Bénin # Togo 

You May Have Missed