Christelle Houndonougbo : « nul ne peut se dérober à la situation… que nous avons tous contribué à installer »
A la faveur de la rentrée politique du parti Alternative Citoyenne qui a tenu ce samedi 03 Mars 2017 son congrès ordinaire qui coïncidait avec son 4ème anniversaire d’existence, la présidente du parti le congrès du peuple pour le progrès, Madame Christelle Houndonougbo a délivré un message dans lequel elle fait des propositions pour une sortie de crise sociale. Lire ci-dessous le contenu de son message
Message de la présidente du cpp:
« Monsieur le Président du parti Alternative Citoyenne,
Je voudrais, en cette occasion solennelle de la rentrée politique de votre parti me permettre quelques mots.
Le premier, c’est un mot de remerciement.
Au nom donc du Bureau exécutif et des militants du CPP et en mon nom personnel, je vous remercie très fraternellement pour l’honneur fait au CPP d’être présent à vos côtés et avec vous à la cérémonie solennelle d’ouverture de la rentrée politique de votre parti dans un contexte sociopolitique qui appelle et qui doit appeler l’attention de chacun et de tous.Le deuxième mot, c’est un mot de félicitation.
Le CPP, à travers ma modeste personne, vous félicite pour cette initiative que vous vous offrez, du moins, que vous nous offrez, à tous, pour aborder certaines préoccupations brûlantes au sein de la République. En effet, la République est au cœur du plusieurs réformes qui appellent au dialogue dans la plus grande sérénité, la plus grande courtoisie et la plus grande confiance requise. Mais aussi, la plus grande fermeté.
Le CPP s’engage résolument avec vous et à vos côtés pour que l’ensemble des forces politiques soutenant les actions du Chef de l’Etat travaille en synergie afin que le peuple béninois sente et ressente véritablement les efforts déployés en sa faveur.
En effet, nul ne peut aujourd’hui se dérober de la situation sociale, économique et politique qui prévaut dans le pays, situation que volontairement ou involontairement, nous avons tous contribué à installer.Mais encore, nul ne peut et ne doit se mettre aux travers des reformes devant permettre d’amorcer un assainissement du pays.
Cependant, il faut y aller avec dextérité et parcimonie. Vous avez un rôle important à y jouer monsieur le président de l’AC.Le troisième mot est un mot d’exhortation.
Mes propos en ce troisième point découlent du deuxième. En effet, Alternative Citoyenne, l’une des premières forces ayant soutenu le Président de la République devra se positionner dans un rôle déterminant ; un rôle de rassemblement, un rôle de grande écoute, un rôle d’accompagnement certain pour le gouvernement et son Chef. Et c’est en ce sens que vous êtes l’objet d’une attention de part et d »autre.Pour mettre un terme à mes propos, je voudrais souhaiter et espérer que les cœurs s’apaisent ici à Abomey, à Porto-Novo, à Parakou, à Abomey-Calavi, à Cotonou, à Tanguiéta, à Malanville, bref, que les cœurs s’apaisent et s’apaisent véritablement dès lors que vous allez délivrer votre message politique à la fin de vos travaux.
Vive Alternative Citoyenne
Vive le CPP
Vive le Bénin
Je vous remercie. »
4 comments