Côte d’Ivoire : Alassane Ouattara reçoit George Weah le 4 avril prochain

George Weah, président du Liberia, sera en visite officielle en côte d’Ivoire dès la semaine prochaine. Ce sera son premier déplacement au pays de Ouattara depuis son élection à la tête du Liberia.

Jeudi lors d’une conférence de presse en Côte d’Ivoire, le porte-parole du gouvernement ivoirien, Bruno Nabagné Koné, a annoncé la venue de Wéah à Abidjan pour une visite de travail et d’amitié les 4 et 5 avril 2018. « Il s’agit d’une visite d’amitié et de travail du président libérien Georges Weah en Côte d’Ivoire’’, a-t-il fait savoir.

[su_heading size= »17″]A (re) lire aussi : George Weah : « la présence de la France au Libéria doit être la même qu’en Côte d’Ivoire » [/su_heading]

Geroge Weah a été élu président du Liberia, le premier démocratiquement élu depuis des années dans ce pays, à l’issue de la présidentielle du 26 décembre 2017. Il a succédé à Ellen Johnson Sirleaf et multiplie les sorties pour rétablir les relations entre son pays et les autres Etats afin de positionner davantage son pays sur la scène internationale.