Face à Emmanuel Macron: Patrice Talon reconnait avoir profité des maigres ressources du Bénin
Le Président de la République du Bénin, Patrice Talon est passé aux aveux pour la deuxième fois. Après l’avoir déclaré lors d’une rencontre à la Marina, le Président Patrice Talon a, à nouveau,déclaré au cours de sa visite en France que la gouvernance dont a fait objet le Bénin les années écoulées l’a profité.
[su_heading size= »17″]A (re) lire aussi : Talon à Paris: » les quelques tensions dans le pays dénotent que le Bénin va bien « [/su_heading]
Il reconnait être l’un des responsables de l’état actuel dans lequel se retrouve le pays et son ambition c’est de pouvoir réparer les choses pendant qu’il a la chance de se retrouver à la tête de l’exécutif. Pour Patrice Talon pendant longtemps sur la base des inégalités remarquables , une minorité dont lui même fait partie s’ accapare des maigres ressources du pays. Découvrez un extrait de sa déclaration.
« Vous savez à mon âge et pour le parcours qui a été le mien au Bénin, il ne serait pas sincère de dire que je n’ai aucune responsabilité dans l’état dans lequel se trouve le Bénin. Il faut le dire, la responsabilité est partagée par malheureusement, beaucoup d’entre nous dont moi-même. Et l’Etat dans lequel se trouve le pays, d’inégalités remarquables, une minorité s’accapare un peu trop des maigres ressources du pays, la mauvaise gouvernance (…) autant de choses qui ont pu profiter à une minorité dont moi-même. Être dans les fonctions actuelles, avoir cette opportunité pour réparer et m’abstenir de le faire ce serait louper une occasion de rentrer dans l’histoire (…) »
8 comments