Kemi Seba : « le combat que nous menons est éminemment politique »

Le Président de l’ONG Urgences Panafricanistes, Kemi Seba, dans un entretien accordé à « Banouto Media » a expliqué de long en large les implications du combat qu’il a engagé depuis plusieurs mois.

Les explications apportées l’activiste de la souveraineté africaine recentrent le sens de son combat d’une part et d’autre part situent ceux qui se posent des questions sur l’issue de sa bataille. Dans son intervention il fait la part des choses en ce qui concerne ses relations avec les acteurs politiques africains surtout ceux du Bénin où il s’est installé depuis quelques semaines.

[su_heading size= »17″]A (re) lire aussi : Kemi Seba : « Bénin : ma terre, mon présent, mon futur »[/su_heading]

A l’en croire il n’est pas d’un camp politique et donne la main à tous ceux qui souhaitent le développement du Bénin quel que soit le camp politique. « Je ne suis d’aucun clan, je ne suis d’aucun parti. Je rencontre toutes les personnes désireuses de voir le Bénin avancé », a-t-il clarifié.

En ce qui concerne son entrée en politique l’homme ne balaie pas totalement du revers de la main une telle possibilité ; mais pour le moment il n’en fait pas un objectif. Mieux, il pense qu’il est déjà suffisamment au centre d’une forme de politique au service de la justice sociale et de la souveraineté intégrale du continent africain à travers le combat de son ONG. « Le combat que nous menons est un combat éminemment politique. Le travail que je mène avec mon ONG Urgences Panafricanistes est déjà politique. », a-t-il martelé.

[su_heading size= »17″]A (re) lire aussi : Pourquoi le combat de Kemi Seba est-il vital pour l’Afrique ?[/su_heading]

Kemi Seba affirme ne pas être dans les calculs électoraux encore moins dans les business électoraux qui ne servent pas toujours aux peuples. Il met son combat politique au-dessus des intriques politiques et le soumet à la lutte pour la justice sociale et la souveraineté africaine.