Levée de l’immunité parlementaire de certains députés : Abimbola explique pourquoi le BMP est favorable
Le bloc de la majorité parlementaire votera favorablement pour la levée de l’immunité parlementaire de certains de leurs collègues se retrouvant sous le coup des poursuites judiciaires. C’est du moins l’une des déclarations faites par ce bloc lors de sa dernière sortie médiatique.
Invité ce dimanche 4 Mars 2018 dans l’émission Zone Franche de Canal 3 Bénin, le porte parole du Bloc de la majorité parlementaire (bmp), l’honorable Abimbola a exposé les raisons qui motivent la position des députés de la majorité présidentielle.
Selon lui, s’opposer à la levée de l’immunité parlementaire d’un député qui a maille avec la justice dessert beaucoup plus ce député qu’il ne le sert. Se basant sur le cas du dossier PPEA2 où il était demandé la levée de l’immunité de l’honorable Barthélemy Kassa, l’honorable Abimbola affirme que le fait que les députés se sont levés contre cette levée d’immunité parlementaire n’a véritablement pas permis à l’honorable de laver son honneur.
A l’en croire, bien qu’une décision de justice ait prononcé un « non lieu » dans ledit dossier, bon nombre de béninois continuent de soupçonner l’élu du peuple sur cette affaire pour laquelle la justice l’a pourtant blanchi.
« Si c’était à reprendre (voté la levée de l’immunité de Kassa – ndlr), je voterai pour lever son immunité pour lui donner la chance d’aller laver son honneur. Voyez-vous, malgré que la justice ait décidé d’un non lieu, les gens continuent à accabler le député. Il y a toujours des soupçons qui pèsent sur sa personne. Alors, nous au BMP, nous avons estimé que c’était une erreur et qu’il faut désormais permettre aux collègues de laver leur honneur en levant leur immunité parlementaire » a laissé entendre l’honorable Jean Michel Abimbola.
Par ailleurs, Jean Miche Abimbola estime qu’il est désormais important de rassurer le peuple béninois qui, de moins en moins fait confiance à leurs dirigeants. selon l’ancien député des forces cauris pour un Bénin émergent (fcbe), le bloc de la majorité parlementaire est désormais dans la dynamique de soutenir l’actuel chef de l’Etat dans la lutte contre l’impunité et la corruption.
Dans cette optique, tout ce qui relève de la compétence du bloc de la majorité parlementaire pour accompagner la lutte contre la corruption doit être fait au nom de la bonne gouvernance et pour changer l’image que projette le peuple sur les hommes politiques.
1 commentaire