Mali : attaque « terroriste » contre un hôtel à Bandiagara, deux morts

Quelques jours seulement après la visite à Bandiagara, localité du centre du Mali, du Premier ministre du pays, une attaque d’hommes armés y a eu lieu dans la nuit du 28 mars contre un hôtel. Au moins deux personnes ont perdu la vie au cours de l’opération que les autorités ont qualifié de terroriste.

Ce sont des coups de feu qui ont alerté les habitants de la ville sur une attaque probable vers 21h15 (heure locale). Les riverains ont pensé à un braquage de banque, une banque qui se trouvait dans les environs de l’hôtel La Falaise. Très tôt, ils ont compris que ce n’était pas la banque mais plutôt l’hôtel que les assaillants, cinq au total, visaient quand ces derniers s’y sont dirigés.

[su_heading size= »17″]A (re) lire aussi : Mali : attaque à Kidal, cinq soldats français blessés [/su_heading]

Le ministère malien de la Sécurité a annoncé dans un communiqué que des éléments de la Garde nationale ont repoussé une attaque terroriste contre l’hôtel et que deux personnes dont un garde ont été blessées, alors que deux terroristes ont été neutralisés.

Une employée de l’hôtel aurait été grièvement blessée et des informations font état du fait que, pour s’enfuir, le reste des assaillants se seraient mêlé à la foule. Ils auraient résisté pendant un court instant, à la garde nationale, vue le nombre de coup de feu entendu, avant de prendre la clef des champs.

Bandiagara est une ville importante pour l’économie touristique en pays dogon, dans la région de Mopti. Une ville qui pourtant, il y a quelques jours seulement, a reçu la visite du premier ministre malien Soumeylou Boubeye Maïga qui y a fait escale au cours de sa tournée dans le nord du pays.