PAG volet sport : voilà qui prouve que le gouvernement est pour la défiscalisation…(Vidéo)
Le gouvernement, par le biais du ministre du Tourisme, de la culture et des sports a procédé à la remise de subvention à 29 Fédérations sportives du Bénin le vendredi 30 mars dernier. L’occasion a été pour le ministre Homéky de confirmer que le gouvernement Talon a décidé de défiscaliser « tous les investissements et salaire sportifs » au Bénin.
Selon Oswald Homéky, ministre du Tourisme de la culture et des sports, parmi les réformes à entreprendre pour l’essor du sport béninois le point concernant les investissements sportifs a été inscrit en connaissance de cause. « Parce que nous savons que plusieurs Fédérations ont envie de mettre en œuvre des plans de développements qui nécessitent des investissements » a justifié le patron des Sports.
La défiscalisation n’est pas seulement au niveau sportif
« Je viens vous confirmer que le gouvernement a effectivement décidé comme c’est le cas désormais dans le secteur de la Culture aussi de continuer à maintenir ce dispositif réglementaire qui dit que tous les investissements et salaire sportifs sont défiscalisés. » , a martelé le ministre Homéky. Une décision que l’assistance n’a pu s’empêcher d’ovationner, en projetant déjà ses différents avantages.
Les sportifs au cœur d’un projet d’avenir
Ils ont été souvent oubliés, ce sont les vrais acteurs (les athlètes), mais le ministre des Sports a annoncé un nombre de projets déjà en cuisine pour rassurer un bon parcours aux sportifs en activité ainsi que leur avenir après carrière. « Nous avions commencé à étudier, projet relatif à l’assurance de l’ensemble des sportifs (projet devant faire en sorte que les sportifs quand ils sont en pleine carrière ou quand ils finissent leur carrière puissent continuer d’être des hommes respectés dans la cité). » rassure le plus sportif de tous les ministres.
Les présidents de Fédérations ne se seront pas occultés dans le processus de mise en application, « C’est un travail qui en court, sur lequel nous allons vous consulter (présidents de Fédération Ndlr) pour prendre vos avis et sur lequel j’espère avant la fin de cette année nous devons sortir un résultat important. » , a fait savoir Oswald Homéky, ministre du Tourisme de la culture et des sports.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.