Prise d’otage au Cameroun : deux tunisiens dans les mains d’un groupe armé
Au Cameroun, deux ressortissants tunisiens ont été enlevés par un groupe armé dans le sud-ouest du pays. Une annonce faite par le ministère tunisien des affaires étrangères qui dit mettre tout en œuvre pour retrouver et ramener les otages saints et saufs chez eux.
C’est dans un communiqué rendu publique que les autorités de Tunis ont annoncé le malheureux événement survenu au Cameroun. « « Deux tunisiens travaillant dans l’un des projets de construction de routes, pris en charge par une société tunisienne de travaux publics, ont été kidnappés par un groupe armé dans le sud-ouest du Cameroun », a fait savoir le communiqué.
[su_heading size= »17″]A (re) lire aussi : Mali : l’otage française Sophie Pétronin, apparaît dans une vidéo Postée le 02/03/2018 [/su_heading]
Aucun détail n’a été fourni par ces autorités sur les circonstances de l’enlèvement. La seule information complémentaire fournie parle ministère dans le communiqué est qu’« une cellule de crise pour suivre les développements du kidnapping », a été mise en place et que « le contact et la coordination avec les autorités camerounaises sont en cours afin de libérer les tunisiens kidnappés dans les plus brefs délais ».
Plusieurs heures maintenant après l’incident, aucune revendication n’a encore été enregistrée même si, pour certains observateurs, cette opération pourrait être une expansion de la crise des anglophones dans le nord-ouest du pays, à travers l’activité de certains groupes armés de leur champ traditionnel pour s’étendre à d’autres régions, profitant du chaos qui prévaut dans le pays.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.