Scandale facebook : Mark Zuckerberg perd 9 milliards de dollars en 48 heures

Le statut de  la fortune de Mark Zuckerberg a changé. Il a perdu plus de 9 milliards de dollars en richesse boursière au cours des 48 dernières heures.

Zuckerberg, qui détient environ 400 millions d’actions de Facebook, a vu sa fortune chuter à environ 66 milliards de dollars sur 75 milliards de dollars depuis la clôture des actions vendredi, selon l’indice Bloomberg Billionaire et Forbes. Ce week-end, il était le quatrième homme le plus riche du monde. Maintenant, il serait sixième ou septième.

[su_heading size= »17″]A (re) lire aussi : Facebook veut désormais rémunérer les Admins des groupes les plus populaires [/su_heading]

Bien sûr, perdre 9 milliards de dollars ici et là est le moindre des soucis de Zuckerberg, avec Facebook attaqué pour le partage incorrect des données des membres. Mais la perte montre à quel point le scandale est devenu cher pour Facebook et son fondateur. Sans parler de ses millions d’autres actionnaires.

Zuckerberg a déjà vendu environ 5 millions d’actions cette année, avant la baisse des stocks. La vente faisait partie de son plan annoncé pour accélérer ses dons philanthropiques en mettant en place des ventes programmées du stock.

L’automne dernier, il a annoncé qu’il prévoyait vendre 35 à 75 millions d’actions au cours des 18 prochains mois. Ces 75 millions d’actions valent maintenant 1,7 milliard de moins. Sa perte de richesse au cours des deux derniers jours est supérieure à la valeur nette de tous, sauf 170 des milliardaires milliardaires dans le monde.