1/4 retour Ligue des Champions : Man City – Liverpool une « Remontada » est elle possible ?
Le monde du Football a eu droit à une affiche inédite entre Liverpool Man City, lors de la victoire 3-0 des Reds sur les Cityzens au match aller des quarts de finale de la Ligue des Champions. Alors que la manche retour est pour ce mardi , la question qui revient est de savoir si ce Liverpool peut sombrer à City ?
Les stats sont en faveur de Liverpool, si on prend 26 matchs depuis 2008, le célèbre site français Matchendirect a retenu 11 victoires pour Liverpool, 10 matchs nuls et 5 victoires pour Manchester City. Mieux, Liverpool a enregistré deux victoires laborieuses et un nul contre City cette saison 2017-2018.
[su_heading size= »17″]A (re) lire aussi : 1/4 Ligue des Champions : deux africains portent Liverpool (tous les résultats) [/su_heading]
Cependant, les protégés de Jürgen Klopp, manager de Liverpool ont reçu une fessée le 09 septembre 2017 dernier à l’Etihad Stadium entre mythique des Cityzens. Et c’est ce stade qui va abriter ce mardi 10 avril cette affiche retour à 19H 45. Pensez-vous que les poulains de Josep Guardiola, manager Manchester City peuvent remettre cette performance ?
Pep .. Nous sommes capables de nous procurer beaucoup d’occasions…
« Nous savons ce que nous avons à faire : essayer d’attaquer, essayer de contre-attaquer. Ce que nous avons montré même au dernier match, c’est que nous sommes capables de nous procurer beaucoup d’occasions, même en quelques minutes. » peut-on retenir des propos du manager de City sur le site de l’Uefa.
Klopp..le coup de sifflet final révélera qui aura gagné…
« Lorsque vous affrontez le leader de la Premier League, le bon sens veut que vous ne soyez pas favoris. Comme toujours en football, vous devez mener, vous devez marquer des buts et à la fin, le coup de sifflet final révélera qui aura gagné. Nous connaissons tous Pep, le meilleur entraîneur du monde, il était clair qu’ils allaient être exceptionnels. Mais il n’y a pas d’équipe parfaite en football, les matches ne vous donnent pas l’occasion d’être parfaits. « , a lancé subtilement le manager de Liverpool dans la publication sur le site de l’Uefa.
Tous les regards vont être tournés vers l’Angleterre ce mardi soir pour connaître l’issue de cette rencontre. Demi-finaliste en 2016, City n’a jamais joué une finale de C1. Liverpool avec 5 titres aura à cœur de rééditer l’exploit de 2005 année du dernier sacre du club de la Mersey.
Au programme ce mardi 10 avril à 19H 45
Man City # Livepool, Aller 0-3
Roma # Barcelone, aller 1-4
Au programme ce mercredi 11 avril à 19H 45
Bayern # Seville, aller 2-1
Real # Juventus, aller 3-0
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.