Afrique du Sud : Au moins sept morts dans un accident de train près du Cap

Un train a percuté un véhicule sur un passage au niveau du Cap, en Afrique du Sud, faisant au moins sept morts, ont informés les autorités sud-africaines ce vendredi 27 avril 2018.

La plupart des victimes de cet accident sont des hommes âgés de la  trentaine qui se rendaient à leur lieu de travail dans une voiture pick-up quand l’accident s’est produit dans la nuit à Blackheath, à la périphérie du Cap.

[su_heading size= »17″]A lire aussi : Des manifestations en Afrique du Sud, après l’introduction d’un salaire minimum de 20 rands par heure [/su_heading]

Selon la porte-parole de Metrorail Zino Mihi, « il s’agit d’une erreur humaine »« Les barrières étaient abaissées. Ce n’était pas leur tour de passer », a-t-elle dit à propos du véhicule. La porte-parole a ajouté que, selon des témoins, un taxi avait franchi le passage à niveau et le pick-up « a aussi tenté sa chance ».

Pour rappel, dix enfants avaient déjà été tués en 2010 dans un accident similaire, qui avait eu pour origine une erreur humaine et à l’époque le conducteur du minibus transportant les enfants avait été reconnu coupable d’homicide.