Bénin : Charlemagne Honfo présente les fruits du soutien du PRD au Président Patrice Talon
Invité sur l’émission « Zone Franche » de la chaîne de télévision locale Canal 3 Bénin ce dimanche 15 avril 2018, le porte-parole du Parti du renouveau démocratique (PRD) a démontré que le soutien apporté au Président Patrice Talon en deux ans de gestion n’a pas été vain pour le département de l’Ouémé.
D’après le maire de la commune de Sèmè-Podji, Charlemagne Honfo plusieurs actions ont été engagées et d’autres annoncées par le gouvernement du Président Patrice Talon en faveur du département de l’Ouémé. Des actions qui selon lui sont intervenues grâce au soutien apporté au Président de la République au lendemain de son élection par le Parti du Renouveau Démocratique.
[su_heading size= »17″]A (re) lire aussi : Bénin – rentrée politique du BMP : la piètre figure du PRD[/su_heading]
Avant d’aborder les actions proprement dites, Charlemagne Honfo s’est permis de rappeler le contexte et les raisons qui ont poussé le PRD à rejoindre la mouvance présidentielle suite à l’échec de leur candidat Lionel Zinsou. Selon les propos du porte-parole des « tchoco tchoco », le parti avait décidé de ne plus faire l’opposition. En effet les responsables du parti ont constaté que le département de l’Ouémé qui est le principal fief du PRD a été délaissé depuis des années. L’allégeance faite au Président Patrice Talon se serait donc inscrite dans la logique d’orienter d’une manière ou d’une autre les actions du gouvernement vers la région pour son émergence.
Dans la suite de son intervention, il a fait savoir que le PRD ne s’est pas trompé en prenant cette position. La preuve, après deux ans de gestion, plusieurs actions sont déjà en cours de réalisation au profit du département de l’Oouémé. A l’en croire, le PRD a obtenu pour sa région la route Porto-Novo-Akpro-Misserete-Pobè, les projets d’asphaltage, le centre de transfert de déchets, deux ministres au gouvernement. A tout ceci s’ajoute d’autres projets annoncés pour être mis en oeuvre dans la région.
1 commentaire