Bénin: ‘je quitte les fdu mais je ne quitte pas la mouvance » dixit Michel Sogbossi
L’ancien ministre de l’agriculture du président Thomas Boni Yayi et membre du bureau politique de l’alliance des forces démocratiques unies (Fdu), Michel Sogbossi était l’invité de l’émission « Zone Franche » de ce dimanche 22 Avril 2018.
Interrogé sur sa destination après son départ de l’alliance Fdu qu’il a officiellement quitté le 14 Avril dernier, Michel Sogbossi a été on ne peut plus clair: il quitte les forces démocratiques unies pas parce qu’il a été récupéré par l’opposition au pouvoir actuel dont il martèle d’ailleurs continuer à soutenir le programme mais dans un autre creuset politique.
[su_heading size= »17″]La rédaction vous conseille aussi : Bénin- vie des partis politiques: Mathurin Nago lâché par un de ses lieutenants [/su_heading]
« …J’ai quitté les forces démocratiques unies, mais je n’ai pas quitté la mouvance au pouvoir. Je quitte les Fdu pour intégrer une autre alliance qui soutien le chef de l’Etat » précise le ministre Michel Sogbossi.
Précédemment secrétaire général des forces démocratiques unies dont il démissionne le 14 Avril 2018 pour divergence de vision politique et de méthode de gestion avec Mathurin Koffi Nago , président de l’alliance politique, Michel Sogbossi a déposé les valises dans l’Union fait la Nation (UN) du président Bruno Amoussou.
« …Le jour où je déposais ma démission au niveau des Forces Démocratiques Unies, je signais le même jour mon accord pour intégrer l’Union fait la Nation. » a laissé entendre Michel Sogbossi dans l’émission « Zone Franche de ce matin.
Âgé de 51 ans, Michel Sogbossi est originaire du département du Couffo. Ingénieur des Eaux-Forêts et Chasse, DESS en Aménagement et Gestion Participative des Ressources Naturelles, Michel Sogbossi a fait ses armes en politique au sein des forces cauris pour un Bénin émergent (FCBE) dont il fut le délégué départemental avant d’être nommé ministre de l’agriculture.
1 commentaire