Bénin : Kassa Mampo, le SG de la Cstb s’indigne contre la levée de la motion de grève
A travers une interview accordée à la Radio Soleil Fm ce lundi 09 avril 2018, Kassa Mampo, le Secrétaire général de la Confédération syndicale des travailleurs du Bénin (Cstb) désapprouve la suspension des mouvements de grève décidée par trois autres organisations syndicales.
« Nous ne pouvons pas abandonner les mouvements après 03 mois de grève (….) La motion de grève a été levé de façon pirate parce qu’ils étaient allés à la base pour lancer la grève. Ils ont fait une simple déclaration. C’est un mépris pour les travailleurs. Les travailleurs ne vont pas accepter de se faire trahir » va-t-il confier. Très agacé, ce dernier estime que les travailleurs ne se reconnaissent pas dans cette motion de levée des mouvements de grève.
Il appelle les différents travailleurs affiliés à ces organisations à ne pas respecter cette décision. « Les défalcations doivent être rétrocédées et les revendications satisfaites. Nous devons poursuivre le combat et obliger le gouvernement à régler les problèmes. Nous ne voulons plus revenir sur les mêmes problèmes l’année prochaine.» va-t-il marteler avant de poursuivre: « (….) la Cosi-Bénin continue, la Cstb continue le combat et la victoire est de notre côté. »
[su_heading size= »17″]A (re) lire aussi : Bénin – grèves : passage de 96h à 168h soit 7 jours sur 7 à l’UAC [/su_heading]
En effet, trois organisations syndicales telles que : la confédération syndicale autonome du Bénin (CSA-Bénin), la confédération générale des travailleurs du Bénin (CGTB) et la CSUB, entendez la Centrale des syndicats unis du Bénin (Csu); ont décidé de suspendre leur motion de grève dans la matinée de ce lundi. Après trois mois de lutte, la fin des mouvements de débrayages n’est pas pour demain.
3 comments