Bénin – Levée de motion de grève : les deux porte-paroles du Front des syndicats destitués

Éric Pethos et Jean Adadja ne sont plus porte paroles du Front d’action des syndicats de l’éducation. Ils ont été destitués à l’occasion de la conférence des secrétaires généraux membres du Front ce mercredi 25 avril 2018. Selon les secrétaires généraux, les concernés auraient fait acte de haute trahison en levant la motion de grève en cours depuis le 16 janvier.

Selon la déclaration finale de la conférence, la levée de motion de grève effectuée par les deux porte paroles est contraire aux recommandations issues des assemblées générales organisées sur toute l’étendue du territoire. Ils ont donc agi de façon unilatérale. Une manière de tuer le mouvement syndical que le Front n’est pas prêt à tolérer. D’où la décision de les suspendre, Éric Pethos et Jean Adadja ne peuvent donc plus représenter et parler au nom du Front d’action des syndicats de l’éducation. Lire ci-dessous l’intégralité de la déclaration.

 

5 comments

comments user
Le Trésor

Donc si je comprends bien le front n’a pas lévé sa motion de grève?

comments user
AKPO Dramane

Il est temps de finir avec la trahison et de voir clair dans la situation des enseignants.L’enseignement n’embrasse pas la pagaye.Ceux qui ont mal fréquenté l’école et qui sont encore sur le chemin de traverse peuvent se méfier de ce qui se passe aujourd’hui entre gouvernement et enseignants.

comments user
AKPO Dramane

Trésor,la motion n’est pas levée.Vois-tu combien de fois le gouvernement joue avec l’éducation?avec les enseignants?C’est encore là une nouvelle preuve de jeu de corruption sous un gouvernement en pleine lutte contre la corruption face à l’avenir des enfants.

comments user
AKPO Dramane

Trésor,vois-tu combien de fois le gouvernement utilise la corruption pour jouer avec l’avenir des enfants?Voilà pourquoi Kassa MEMPO,Noël CHADARE et consorts tiennent bon pour cette situation.

comments user
ADANKON Félix

Nos enfants perdent du temps à la maison pour fait de grève.
Le gouvernement peut et doit faire quelque chose pour une sortie de crise bien négociée avec les syndicats. Tout le Bénin en sortira gagnant.