Bénin – PRD : les dessous de la démission d’Abdel Kader Gbadamassi
Conseiller élu sur la liste PRD à la Mairie de Cotonou, Abdel Kader Gbadamassi n’est plus depuis quelques jour membre de la famille arc-en-ciel. Il a décidé de claquer la porte pour tourner dos au Parti du Renouveau Démocratique (PRD). Une décision dont il a révélé les dessous ce samedi 21 avril 2018 sur une chaîne de radio de la place.
Le départ d’Abdel Kader Gbadamassi de cette formation politique qui se dit être la plus grande au Bénin est lié à deux rasions fondamentales. Dans un premier temps il a évoqué la gestion du parti faite par le Président Adrien Houngbédji. Une gestion digne d’une dictature qui ne permet pas aux autres membres comme lui d’exprimer leur propre opinion. Selon ses propos, le leader des « tchoco tchoco » serait véritablement allergique aux contradictions. Un état de chose que n’admet pas le démissionnaire. « Il faut que Adrien Houngbédji accepte qu’il ait des courants politiques au sein du parti », a-t-il fait savoir.
[su_heading size= »17″]A (re) lire aussi : Bénin – vie des partis politiques: une défection dans le rang du PRD[/su_heading]
Au-delà de ça, l’homme évoque sa décision de suivre la base pour soutenir le candidat Patrice Talon. Il estime que cette décision a inscrit son nom sur la liste noire des responsables du parti, même si ces derniers ont fini par rejoindre le Président Patrice Talon. Connaissant très bien le Président Adrien Houngbédji, Abdel Kader Gbadamassi craint pour son avenir politique au sein du PRD. Il insinue que le coup lui sera rendu, car il n’a pas suivi le Président du parti de soutenir Lionel Zinsou.
C’est donc à cause de ces raisons qu’il a décidé de partir de lui-même avant d’avoir une surprise désagréable. Un départ qu’il considère comme une libération. « Je recouvre, je reprends ma liberté. Je peux atterrir où je veux », a-t-il déclaré.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.