Bénin – présidentielles de 2021 : Sébastien Ajavon toujours dubitatif sur sa candidature

A trois ans des élections présidentielles, Sébastien Ajavon semble définir d’autres priorités pour le moment. Dans une interview accordée au magazine Jeune Afrique et publiée le 17 avril 2018, l’homme d’affaire affirme qu’il est trop tôt de dire qu’il sera candidat ou pas.

Au lendemain de sa démission de la coalition de la « rupture » l’homme a laissé transparaître dans ses propos qu’il y a une possibilité qu’il revienne dans la course en 2021. Même s’il compte mieux s’investir que ce qu’il a fait en 2016, il avait trouvé qu’il est trop tôt pour se décider. Au moment où il faisait cette déclaration, on était à quatre ans de 2021, un an après Sébastien Ajavon n’a donc pas changé de discours.

[su_heading size= »17″]A (re) lire aussi : Bénin: de 167 milliards, le redressement fiscal de Sébastien Ajavon passe à 190 milliards[/su_heading]

Il veut se donner du temps pour mieux structurer les choses autour de lui. Et cela prend visiblement peu à peu. Il y a environ un an qu’il annonçait la création d’un parti politique qui portera son combat. C’est désormais choses faite depuis quelques semaines le parti USL est né et Sébastien Ajavon en assure la présidence d’honneur. C’est avec ce parti qui rassemble plusieurs acteurs politiques qu’il veut désormais mener le combat politique.

La candidature de Sébastien Ajavon pour les présidentielles  de 2021 ne dépend donc plus de lui seul. S’il doit être candidat ou pas, cela viendrait d’une décision collective des membres du parti.

« …nous sommes en train de nous organiser pour que l’USL conquière le pouvoir et montrer que l’on peut gouverner ce pays autrement », a-t-il affirmé.

Sébastien Ajavon laisse donc durer le suspense jusqu’au moment où les choses  se dessineront clairement pour lui.

7 comments

comments user
Le lecteur exaspéré

Mon vieux va gérer ta volaille au congélo. Tu ne gouverneras jamais mon pays ça je te rassure tu peut revenir en 2021,2026,2031…jusqu’à la fin de ta vie si tu veux mais tu n’a pas les couilles pour siéger à la Marina, c’est pas une basse cours frère. Gouverner autrement mon oeil!! La présidence fait l’objet de toutes les courses et les compatriotes, aussi nuls qu’il y en a parmi eux, cours derrière ces corrompus fortunés du business croyant qu’ils vont verser un centime dans la caisse de l’Etat! Idiotie!! Je ne vous en veux pas. Si le peuple ne comptait pas trop d’analphabètes et d’apatrides avides de l’argent, on vous aurait crié haro à votre première apparition. Bandes d’éhontés.

comments user
Le lecteur exaspéré

Mon vieux va gérer ta volaille au congélo. Tu ne gouverneras jamais mon pays ça je te rassure tu peut revenir en 2021,2026,2031…jusqu’à la fin de ta vie si tu veux mais tu n’a pas les couilles pour siéger à la Marina, c’est pas une basse-cour frère. Gouverner autrement mon oeil!! La présidence fait l’objet de toutes les courses et les compatriotes, aussi nuls qu’il y en a parmi eux, cours derrière ces corrompus fortunés du business croyant qu’ils vont verser un centime dans la caisse de l’Etat! Idiotie!! Je ne vous en veux pas. Si le peuple ne comptait pas trop d’analphabètes et d’apatrides avides de l’argent, on vous aurait crié haro à votre première apparition. Bandes d’éhontés.

comments user
Tonangnon

Pressé d’être président, il s’agite. Il l’apprendra à ses dépens lorsque les charognards qu’ il s’attire l’auront dépouillé

comments user
Fils du bénin

J’ai l’impression que ces dinosaures ont la mémoire courte..qu’avez vous faits de potables pour le pays quand vous étiez aux affaires. ..brefs comme par baguette magique vous débarquée de je ne sais ou .encore pour soir disant sauver le pays. .quelle honte. ..n’oubliez surtout pas que la décision du peuple est souverraine. Respecter au moins la démocratie. .ceux qui sont aujourd’hui aux affaires du pays c’est le peuple qui les a élus. Ne les perturber surtout pas ..laissez les travailler pour le bien être de notre pays.ils n’ont surtout pas aucune leçon à recevoir de vous. Si réellement vous aimer ce pays..brefs observez vous mêmes les chantiers lancés pour ce pays en deux au pouvoir. ..ceux ci porterons leurs fruits j’en suis persuadé. Le peuple décidera encore je Le souhaite de les reconduire aux affaires. Alors ceux qui sont aujourd’hui dans l’ombre assoiffés de pouvoir et qui imaginent rassembler des vieux dinosaures pour conquérir le pouvoir. ..ont perdu davance. Car pour moi ces derniers ne feront que répéter les mêmes actions de ces vieux dinosaures. ..donc ils peuvent toujours rêver. ..ĺe peuple aura le dernier mot…À l’avantage de ceux qui travaillent réellement pour leur pays…À bons entendeur salut. …

comments user
Nini

et qu’en est il de sa déclaration sur RFI il y a peu. Monsieur le journaliste soit vous êtes nul ou vous ne suivez rien ou pire vous vous forcez d’être journaliste. Ou bien vous avez reçu un peu d’argent pour écrire des converses. Car on sait que après les volailles ce qui s’est fait le mieux c’est acheté la conscience des gens. Regardé tout ce qu’il a partagé pour qu’on le vote pour le présidentiel. Quelqu’un qui gaspille l’argent de cette manière ne peux pas gérer un pays

comments user
Agnidé

Il ne peut jamais être président dans ce pays les gens vont le dépouillé de son reste de l’argent de la drogue qu’il a c’est un vrai dileur depuis le jour ou l’affaire c’est éclater vous avez vu que ses actions sociales on diminuer non il gagne combien sur les volailles pour faire c’est comme ça yayi le cherche avant si vous vous rappelez et yayi à dire c’est pourquoi il était parti à Lomé il pensait quant il a soutenu talon il doit avoir toutes la facilité

comments user
Zannou

AU LIEU DE LAISSER LE MONSIEUR FACE A SON COMMERCE, VOILA, VOUS LUI AVEZ TELLEMENT FORCE LA MAIN ET TOUJOURS QU’IL EST, IL A FINI PAR CÉDER ET VOILA OU NOUS EN SOMMES ET CE N’EST PAS FINI PARCE QU’AVEC CETTE HAINE QUE VOUS LUI FAITES NOURRIR FACE A SON CHALLENGER, MÊME S’IL ARRIVAIT A DEVENIR PRÉSIDENT COMME LE SOUHAITEZ, IL NE FERA PAS DE LA RIGUEUR COMME EN A BESOIN CE PAYS. ON REVIENDRA AUX ANNÉES ANTÉRIEURES AVEC LE LAISSER ALLER POUR PLAIRE ET POUR ÊTRE POPULAIRE. MÊME SOGLO SAIT CE QUE CA LUI A COÛTE D’ÊTRE RIGOUREUX AVEC LES BÉNINOIS. LAISSEZ LE VAQUER A CE QU’IL SAIT FAIRE DE MIEUX, LE COMMERCE. IL Y A PLUS DE FACILITER AUJOURD’HUI A ENTREPRENDRE, SURTOUT A ÊTRE EXPLOITANT AGRICOLE. ALLEZ DANS CE DOMAINE ET LAISSEZ LA POLITIQUE AUX VRAIS POLITICIENS PAS LES CORRUPTEURS, CORROMPUS ET CONSORTS.