Botswana : Bogolo Joy Kenewendo ministre à l’âge de 30ans
« Aux âmes bien nées, la valeur n’attend point le nombre d’âge ». Elle s’appelle Bogolo Joy Kenewendo et occupe dorénavant une place de choix dans le gouvernement du nouveau président botswanais Mokgweetsi Masisi.
Âgée de 30 ans, Bogolo Joy Kenewendo, économiste de formation, dispose désormais les commandes du ministère des Investissements, du Commerce et de l’Industrie du Botswana. Elle devient ainsi, la plus jeune ministre du Botswana.
Cette nomination de Bogolo Joy Kenewendo, l’amazone botswanaise passionnée de développement et qui a fait de l‘éradication de la pauvreté, de la réduction des inégalités et de l’autonomisation des femmes et des jeunes son leitmotiv, apparait comme le fruit des promesses du président Masisi qui s’est engagé dans son discours inaugural du mercredi à investir dans la jeunesse.
[su_heading size= »17″]A (re) lire aussi : Botswana : le nouveau président veut sevrer le pays de sa dépendance à l’égard des diamants [/su_heading]
Sur les réseaux sociaux la nomination Bogolo Joy Kenewendo parmi les 18 membres du gouvernement, a été appréciée par plusieurs jeunes africains qui, d’ailleurs ont admiré la beauté de la jeune ministre mais aussi et surtout, ont salué l’arrivée de la jeunesse au pouvoir.
Pour rappel, Bogolo Joy Kenewendo, a été nommée deux ans plutôt par l’ancien chef d’Etat Ian Khama en tant que membre du Parlement.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.