Classement Fifa/ Coca-Cola : le Bénin régresse de « 9 » places et des voix s’élèvent dans le rang des joueurs
La Fédération internationale de Football association (Fifa) a rendu public son traditionnel classement mensuel des Nations ce jeudi 12 avril, à Zurick. Le Bénin absent lors de la dernière trêve internationale a dégringolé dans ce nouveau classement. Au plan mondial, l’Allemagne domine toujours le classement.
De la 81e place au mois de mars, le Bénin est passé à la 90e place en ce mois d’avril. Par contre, le pays de Steve Mounié est resté constant dans le top 20 africain, maintenant sa 18e place.
L’absence du Bénin lors des journées Fifa n’est plus du goût de certains joueurs internationaux. Après Fabien Farnolle, gardien international béninois, lors de la publication du mois de mars « Nous allons reculer encore et encore. On fait un pas en avant et 4 pas en arrière« , c’est au tour de Cedric Hountondji de lancer sur son compte Instagram « On perd des places sans jouer de matches « , un message que la nouvelle recrue de New York City FC a publié avec un émoticone de tristesse.
En Afrique, la Tunisie est en tête avec son meilleur classement mondial (14e). Dans le Top 6, seule la RD Congo n’est pas qualifiée pour la Coupe du monde.
Top 10 africain (M=mondial)
1-Tunisie /M14
2-Sénégal /M28
3-RD Congo /M38
4-Maroc /M42
5-Egypte /M46
6-Nigeria /M47
7-Cameroun /M51
8-Ghana /M51
9-Algérie /M62
10-Mali /M67
Top 10 mondial
1-Allemagne
2-Brésil
3-Belgique
4-Portugal
5-Argentine
6-Suisse
7-France
8-Espagne
9-Chili
10-Pologne
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.