Madagascar : l’opposition tente de paralyser l’administration du pays

Antananarivo, capital de Madagascar, les députés de l’opposition et plusieurs manifestants se sont organisés pour une nouvelle journée de mobilisation pour tenter de bloquer l’administration du pays en se rendant dans les ministères et les administrations publiques, rapporte Rfi lundi.

Les manifestants, 500 environ, font le tour des ministères et directions administratives de la capitale, avec à leur tête, une dizaine de députés de l’opposition, pour tenter de convaincre les fonctionnaires de quitter leur poste afin de participer à la paralysie de l’administration.

Les manifestants ne sont pas en grand nombre dans leur périple, ceci dû au fait que plusieurs fonctionnaires n’adhèrent pas à leur lutte. Selon ce que rapporte Rfi, « l’autre raison, c’est que les députés de l’opposition qui se sont rebaptisés « les députés du changement » sont en réalité là depuis bien longtemps. Ils appartiennent pour la plupart au parti de l’ancien président Marc Ravalomamana et à celui du président de la transition Andry Rajoelina. Deux partis donc que les Malgaches ont déjà vus au pouvoir ».